dimanche 12 février 2012

Les Fleurs ont froid - mettez-leur un manteau... à dix manches...

Vous le saviez déjà, internet est une source infinie de découvertes.
Je remercie donc Raymond de m'avoir ouvert la porte de la Désencyclopédie, où l'on apprend que le dimanche est "le jour le moins long de la semaine" et que "Le dimanche, on ne fait rien, comme des gros manches.", sauf, peut-être, regarder - et même pas lire - la Fleur du Dimanche.


Rose-thé vert glacée** - Photo: lfdd


RETOURS:
Comme j'ai eu droit a quelques retours et suggestions sur La Fleur du Dimanche, je vous en fait part en partage:
 1. Je sais que vous lisez, même si vous ne répondez pas forcément - vous n'y êtes d'ailleurs pas obligé, mais vous pouvez le faire également par mail: lafleurdudimanche@gmail.com.
 2. Vous avez aussi envie de partager La Fleur du Dimanche avec vos ami(e)s. Je vous invite à leur transmettre le mail ou le lien vers le site pour qu'ils/elles puissnet me transmettre leurs coordonnées. Je leur ferai parvenir les Fleurs à venir.
 3. Vous avez proposé que chacun puisse participer activement à La Fleur du Dimance en envoyant un texte ou une photo: Je suis preneur et vais continuer à partager vos contributions, encore aujourd'hui avec la superbe photo de Cathy Gangloff:


Fleur de Ciel - Photo: Cathy Gangloff 


SAINT-VALENTIN:
Et comme c'est la Saint-Valentin dans 2 jours, je vous propose de m'envoyer des fleurs que je pourrai mettre en bouquet pour vous sur la Fleur du Dimanche. Si vous voulez y faire figurer une légende, merci de me le préciser....


PARTAGE:
Et comme nous sommes dans le partage et qu'il fait très froid, je relaie un appel de Jeannette Gregori, magnifique photographe qui expose actuellement à "Il Salone", chez Carole Perez, au 1 place Broglie - 5ème étage - dans sa boutique de chaussures. En fait Carole ne fait pas que cela, elle soutient également l'association "Libre Objet", dont elle vend les créations et elle accepte les dépôts de vêtements que Jeannette Gregori va distribuer aux personnes dont elle a fait les magnifiques portraits - allez les voir sur son site*, ou encore mieux à Il Salone et si vous en achetez, une partie va également aux enfants...


TVA:
Pour finir ce court dimanche, je vous offre mon TVA pour Googliser à la Raymond - à vous de trouver la bonne combinaison. 


"Quand le calamar dit "Ça me dit", sa fleur répond: "Mère Creux dit: "Plus tôt je dis: "Dix manches à mon manteau en fleur pour avoir chaud", mieux j'arrive à le vendre.." Dis, si l'un dit "dix manches" et je dis "Fleurs", est-ce que ça veut dire que les fleurs sont sur les manches ou est-ce le manteau qui affleure?"."


Bon (court) dimanche***.


La Fleur du Dimanche.


* Le site de Jeannette Gregori:
http://www.jeannettegregori.com/
** Ce n'est pas la rose qui apparaît le mercredi 6 avril 2011 sur la page:
http://lafleurdudimanche.blogspot.com/2011/04/rose-verte-ou-arp-art-part.html
*** Si vous voulez le rallonger, allez au vernissage de Laura Frennet et Robert Stephan (dont j'ai parlé le mercredi 8 juin 2011)à la Galerie Art La Paix à Sélestat cet après-midi à 15h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire