lundi 1 avril 2013

Le gouvernement et le pape sont d'accord: Pour cause de froid, le printemps est reporté...

Nous pourrions appeler cela un fait d'hiver si ce n'était un évènement "historique"...


Depuis plus de deux cents ans, l'Etat et l'Eglise n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur ce point, mais la météo - d'aucuns accusent le réchauffement climatique voir notre post d'hier - mais en ce lundi de Pâques où il a encore neigé cette nuit - voir photo ci-dessous, il se sont enfin accordés....

Fleurs de Pâques - Photo: lfdd

Du côté de l'Eglise, pour faire des économies de chauffage pour les processions pascales:

Pâques 2013 par Kroll


Et du côté du gouvernement, vu la rupture des stocks de sel de déneigement - il faut trouver tous les moyens pour faire des économies..

De la neige - Dessin de Willem


Tout cela les a amenés, après mûres réflexions, à se mettre d'accord... Plus de quarante jours après Pâques, même exactement trois mois, c'est le décalage, non pas horaire, mais bien mensuel du printemps... au 21 juin.
Oui, c'est bien cela, le début du printemps a été fixé d'un commun accord par le gouvernement de François H. et le nouveau pape François I au 21 juin!  
Cette décision permettra d'économiser à la fois des activités et les dépenses afférentes, mais également un saison complète.
Imaginez, une saison complète économisée sur le plan économique en 2013, de quoi répondre totalement aux critères du traité européen.

Pour ne pas regretter totalement cette suppression du printemps, je vous offre les premières fleurs sauvages: les violettes et les anémones glaciaires que vous pourrez comparer à celles qui ont accompagné la naissance de la Fleur du Dimanche il y a deux ans - c'était le 20 février 2011, elles étaient en bouton, et le 8 mars, elles étaient bien écloses...

Violettes du 31 mars 2013 - Photo:lfdd

Elles doivent avoir un peu froid, surtout les anémones qui ont l'air d'éoliennes qui brassent le vent du nord sur les collines sous-vosgiennes:

Anémones - éoliennes pré-vosgiennes - Photo: lfdd

Pour vous rassurer quand même un peu dans ce flot de mauvaises nouvelles, en guise de TVA, je vous révèle le résultat d'une très sérieuse enquête publiée dans le Magazine "Psychology Today" (l'étude est ici) en octobre 2010 (on se demande pourquoi les résultat des recherches de 2010 arrivent dans les actus ces derniers jours seulement..) qui tend à prouver qu'il a un lien entre l'intelligence et la consommation d'alcool: "Apparemment, plus on est intelligent et plus on boit." 
Si vous voulez voir le compte-rendu en français il est - en résumé, cette étude a révélé plus précisément que :



"- Les enfants classé dans les catégories brillant et très brillant consommaient plus d’alcool que ceux classés dans les catégories stupides et très stupides;


- Les jeunes issus de l’étude britannique et qui appartenaient à la catégorie très brillant, consommaient près de 80% d’alcool en plus que les très stupides;

- Les chercheurs ont obtenu les mêmes résultats en prenant en compte les revenus, la situation amoureuse, l’éducation…

Le magazine scientifique, Psychology Today, a tenté d’expliquer ce phénomène de manière évolutionnaire. Ils rappellent que l’alcool consommable est une invention qui a plus de 10 000 ans. Nos ancêtres s’étaient probablement déjà rendus compte que lorsqu’ils mangeaient des fruits pourris, ils devenaient plus euphoriques à cause ou grâce à l’éthanol qu’ils contenaient et qui est aujourd’hui la base des boissons alcoolisées. Cette nouvelle boisson évolutionnaire n’était normalement sensée attirer que les personnes les plus intelligentes."


Tout ceci ne prouve pas que les mineurs français qui buvaient plus de dix litres de vin par jour étaient super intelligents...
Il est bien précisé que boire plus ne rend pas plus intelligent !

Bon lundi de Pâques

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire