dimanche 16 mars 2014

Tonton, on t'écoute.... Silence...

Le billet du jour est consacré au silence:
Silence radio, silence radar, silence des ondes, silence des grands espaces,  silence de la mer, les ondes, silence sur internet, avec une pensée à l'écoute*... de soi...

Alors une minute de silence** pour écouter la nature et les fleurs pousser:



Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd


Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd


Anémones - Photo : lfdd

Anémones - Photo : lfdd


Pour clore, je vous invite écoutez cet extrait d'une chanson de Hugues le Bars

La révolution, c'est 5124816  ... le silence!



Bon dimanche

La Fleur du Dimanche 



* A propos d'écoute, vous avez sûrement remarqué que le silence est une manière d'échapper à cette globalisation de l'écoute (voir mon premier texte du 16 juin 2013). Je vous invite à creuser le sujet avec "L'affaire Snowden : Comment les Etats-Unis espionnent le monde" d'Antoine Lefébure aux éditions La Découverte.

** Le silence est aussi une manière de se battre contre l'exposition de soi à tout va... 
A propos d'exposition, hasard, une fois le titre de ce papier trouvé, j'ai appris que la prochaine exposition (voir les calendrier publié cette semaine) à Strasbourg, au Syndicat Potentiel a pour titre "Le Silence, c'est bien aussi!
Le silence est aussi une manière de se battre contre l'exposition de soi à tout va... 

Autre hasard, en regardant dans la boite mail de lafleurdudimanche, pas relevée depuis longtemps, j'apprends que les pavot publiés pour la couleur du bonheur, le 12 janvier 2014, oeuvre d'une jeune artiste dont j’appréciais le travail devaient être retirés à sa demande. Sans commentaire!


Juste deux bonus post-scriptum, deux chansons de Hugues Le Bars, cité plus haut, d'abord la chanson (à écouter avec un humour au second degré): "J’en ai marre":




Et du même artiste, en prévision de l'anniversaire de Geneviève,
"La Valse à Geneviève"


 



En commentaire sur Youtube: "Dansée par Sylvie Guillem. La première prise fut la bonne.
Au milieu du morceau, Geneviève se met à pleurer...
On peut l'entendre un peu.
Après l'enregistrement, elle trouve qu'on devrait la refaire à cause des notes et moi aussi à cause du souffle.
Mais, "dans ce cas on n'irait pas voir les enfants au paradis à cause du son de l'époque" me dit Jean-Claude."

1 commentaire: