dimanche 16 juillet 2017

Les vacances de la Fleur du Dimanche: La tulipe et la plage de Sylviane Lokay Joly

La Fleur du Dimanche est en vacances et cède son espace à l'invitée du jour: Sylviane Lokay Joly. 
Sa fleur, une tulipe en noir et blanc:


Tulipe - Photo: Sylviane Lokay Joly

Son TVA, un texte personnel:

L'horizon d’un gris douceur se teinte de rose... le décalage horaire m'a amenée sur cette plage aux aurores, le ressac accompagne mes pas. Quelques familles fouillent le sable à la découverte de ces petits coquillages qui agrémenteront l'ordinaire. Mes sandales à la main je marche dans l'écume des vagues qui viennent mourir sur la grève. Le jour gagne en lumière et habille la mer de reflets argentés, une légère brise fait naître l'envie de naviguer, se laisser bercer dans un mouvement de balancier, l'esprit flottant entre les nuages. La respiration se fait plus profonde, plus lente, le corps se détend, les pensées filent sans s'arrêter, la conscience s'élargit, le paysage et moi ne formons plus qu'un.
La caresse du soleil sur ma peau éveille un lointain souvenir... comme le sable entre les doigts il file et ne se laisse pas attraper. Je laisse faire le temps et profite pleinement de cet instant d'abandon... 
Le voilà ce souvenir, aussi intense qu'au premier jour.
Une campagne géométrique, aux couleurs blondes des blés parsemée de graciles coquelicots dansant au moindre souffle, troublée de-ci de-là par un bosquet. La rivière qui court à l'ombre des arbres nous rafraîchit en cette chaude journée d'été. Nos rires fusent sous les éclaboussures d'eau qui habillent la peau de gouttelettes arc-en-ciel. Les joies de l'enfance et les premiers émois de l'adolescence se font présents, les sensations émergent de ce lointain passé, à nouveau mes 15 ans sont là, envahis par tant de sentiments contradictoires donnant naissance à des sensations inconnues, d'où émerge un délicieux trouble qui ouvre à un monde plein de mystères...

Sylviane Lokay Joly


Pour la musique, Yves Montand

Trois petites notes de musique:



Et en prime Syracuse:



Bon Dimanche et Bonnes Vacances

La Fleur du Dimanche


Rappel de la règle du jeu pour participer à La Fleur du Dimanche été 2017

Envoyez à lafleurdudimanche(at)gmail(dot)com 
1. Une ou deux photos de fleurs au format jpeg avec un commentaire titre, nom de fleur,..) 
2. un TVA = un poème, une courte phrase de - pensée, citation,... ou un texte personnel.
3. une proposition de chanteur/chanteuse ou morceau de musique (nom de chanteur et titre qui va bien avec ...  


Je vous cèderai l'espace d'un dimanche l'espace du blog pour votre célébrité d'un jour et vous pourrez de partager auprès de vos amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire