dimanche 8 octobre 2017

Les vacances de la Fleur - Philippe Lepeut: Iris bleu pluie et coquelicots rouges

La Fleur du Dimanche est en vacances et cède son espace à l'invité du jour: Philippe Lepeut qui nous offre des iris et un poème.

Iris - Photo: Philippe Lepeut
Son texte suit la photo de près:

Et bleuis
les prés de joie
coquelicots fragiles rougis
sans les chagrins demain
léger de son poids à tenir
avenir des nuages et motifs
des envies au ciel changeant
oiseaux de passages aux
frontières fracturées de l’être


Je lui offre - et à vous aussi - en prime un bout de texte d'une chanson: 

Te souviens-tu d'un jour de septembre
Où il avait tant plu
Les K-Ways rouges dans la Renault douze
On quittait Londres sans toi
Sister, sister, sister
C'était la rentrée des classes
On ne m'avait pas dit que je ne te verrais pas
Que tu allais rester là,
Que tu allais vivre là,
Passer toute cette année sans moi
Sister, sister, sister,
Sister these days came back to me


L'auteur de la chanson est Emily Loizeau et je vous offre en prime deux chansons qu'elle chante: Dis moi que tu ne pleures pas



Et Gigi L'Amoroso




Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Rappel : La Fleur du Dimanche en vacances a comme invité(e)s les dimanches d'été:  
Dimanche 16 juillet 2017: Sylviane Lokay Joly.
Dimanche 23 juillet 2017: Dominique-Anne Offner
Dimanche 30 juillet 2017: Philippe Lutz
Dimanche  6 août 2017:    Jean Valéra
Dimanche 13 août 2017:    Dominique Haettel
Dimanche 20 août 2017:    Philippe Colignon
Dimanche 27 août 2017:    Anne-Sophie Tschiegg
Dimanche  3 septembre:    Yvonne Sprauel 
Dimanche 10 septembre:    Béatrice S.
Dimanche 17 septembre:    Monique Z.
Dimanche 24 septembre:    Cathy G.
Dimanche 1er octobre :    Méchery Miloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire